Les ateliers

 

Nous vous proposons trois rendez-vous mensuels :

 

  •  Un dimanche par mois (en général le dernier), nous organisons un atelier d’écriture autour d’une thématique. Celle-là illustre une technique d’écriture et permet de mettre en application cette technique dans des courtes histoires qui sont ou ne sont pas lues devant l’assistance (chacun reste libre de ses choix).

→ Cet atelier a lieu dans la médiathèque Pondichéry à Port-Louis (56)


  • Un samedi par mois (en général le premier sauf en cas de vacances scolaires, dans ce cas, le premier qui suit la fin des vacances), nous organisons un atelier de même nature mais en invitant les participants à venir avec leur univers, leur sensibilité, ce qui permet aussi de suivre nos activités lorsque sa sensibilité n’est pas du tout celle des « mondes de l’imaginaire ». Cet atelier est plus difficile d’accès aux enfants qui ont besoin d’un cadre pour commencer une histoire et naturellement n’ont pas « d’univers propres ».

→ Cet atelier a lieu au centre Albert Jacquard à Lanester (56)


  •  Un mardi soir par mois (en général le dernier) qui se veut beaucoup plus ludique, avec des jeux d’écriture qui sont aussi l’occasion de mettre en pratique les techniques abordées pour ceux qui suivent plusieurs ateliers.

→ Cet atelier a lieu au centre Polygone à Lorient (56)


⇒  Les dates et les propositions d’ateliers sont sur le site de l’association  « Les Yeux Fermés ».

 

Nous vous proposons aussi des ateliers occasionnels :

 

Nous organisons aussi, de temps à autre, des ateliers alternatifs, différents qui relèvent autant de la recherche que de l’amusement. Nous proposons par exemple des randonnées conteuses : comment aller à la rencontre d’une succession de paysages et travailler notre art de l’observation, de la description et de la dramatisation de la description.

 

Nous intervenons à la demande :

 

Nous intervenons auprès de différentes structures (établissements scolaires, centres socio-culturels, établissements pénitenciers, établissements thérapeutiques,…) pour mettre en place des ateliers d’écriture à la demande selon les projets.