Mode d’emploi

Nota Bene : Votre travail reste votre propriété. En tant que script doctor, j’apporte une expertise, un regard que vous êtes libre ou non de suivre. En tant qu’auteur vous restez maître de votre création.

 

1 ⇒ Prenez contact par mail ou par téléphone en m’indiquant le thème, le projet (court-métrage, long-métrage, roman…) et vos attentes (avis, relecture, aide à l’écriture sur tel ou tel aspect…).

2 ⇒ Envoyez-moi votre scénario ou votre manuscrit au format numérique .doc, .odt, .pdf  par mail ou au format papier à mon adresse postale.

3 ⇒ Après lecture de votre travail, je vous envoie par mail une première grille d’analyse ainsi qu’une proposition d’accompagnement.

4 ⇒ Après signature du devis et versement d’un acompte, nous commençons notre collaboration.

 

Le suivi et les réunions de travail :

L’accompagnement s’effectue à l’écrit, via l’échange de mails, mais aussi à l’oral. L’idéal est de pouvoir se rencontrer à plusieurs reprises pour échanger en ayant les documents sous les yeux. Si une rencontre physique n’est pas réalisable, nous pouvons opter pour une visioconférence via skype.

 

Les tarifs :

Les tarifs dépendent de la nature et de la durée du travail réalisé.

 

La protection de votre création :

L’article 1316-1 de la Loi n°2000-230 du 13 mars 2000 – art. 1 JORF 14 mars 2000 abrogé par Ordonnance n°2016-131 du 10 février 2016 – art. 3 du code civil indique que :

« L’écrit sous forme électronique est admis en preuve au même titre que l’écrit sur support papier, sous réserve que puisse être dûment identifiée la personne dont il émane et qu’il soit établi et conservé dans des conditions de nature à en garantir l’intégrité. »

Au stade de notre collaboration, la protection n’est pas indispensable mais vous pouvez vous auto-envoyer votre scénario, votre manuscrit si vous le souhaitez afin d’en garantir la propriété. Pensez à préciser dans le mail votre nom et prénom ainsi que la date. Lors de l’envoi à un producteur, éditeur ou distributeur, il sera indispensable de protéger votre création.